Éric Blanchette

photo-coach-blanchetteProgramme de Pré-Compétition et Club de Compétition de ski alpin du Mont Rigaud fondé lors de la saison 2004-2005.

En quoi votre sport est-il bon pour moi?

Cela vous fait prendre l’air et vous permet de rencontrer de nouvelles personnes si vous suivez des cours en groupe. Souvent, le ski représente une belle activité de soirée pour couper la semaine en deux et vous permet de vous changer les idées du quotidien. C’est aussi un beau sport à pratiquer en couple ou en famille. C’est enfin un sport qui vous sortira de votre zone de confort et qui vous poussera à explorer et à exploiter les limites de votre corps (équilibre, motricité et prise de décision).

Qu’est-ce qu’on ne sait pas sur votre sport?

C’est un sport technique, voire très technique lorsqu’on parle de course. Par contre, pour monsieur et madame Tout-le-monde, c’est simple. De prime abord, le ski alpin est une question d’équilibre et d’un bon positionnement centré et fléchi sur nos skis (pas trop vers l’arrière et pas trop vers l’avant) d’où le terme « centré ». C’est aussi le meilleur sport en famille. Et naturellement, plus vous en ferez meilleur vous serez!

Mon plus beau souvenir relié à ce sport

De voir les personnes partir de zéro et de pouvoir les amener à faire du ski de façon autonome (sans tomber et sans supervision, en contrôle et en sécurité). De voir aussi nos jeunes faire le podium et gagner des médailles lors de compétitions sur de plus imposantes montagnes.

Que peut-on vous souhaiter pour la prochaine saison?

De la neige, beaucoup de neige, très tôt en saison et moins de froid sibérien.

Éric Blanchette
Entraîneur