Tenir ma résolution : comment faire?

Il n’y pas de recette miracle… En commençant par lire cet article par exemple! Nous vous proposons propose un petit exercice très simple : regardez-vous dans le miroir… qui voyez-vous? Et oui, c’est VOUS et uniquement VOUS qui déciderez de votre réussite. Voici toutefois 4 conseils utiles pour vous aider à tenir votre résolution.

Malgré nos bonnes intentions, nos bonnes résolutions du Nouvel An sont éphémères et illusoires. Pourquoi sommes-nous donc, le plus souvent, incapables de concrétiser nos élans de motivation du Nouvel An? D’autant plus que cela nous permettrait de nous sentir mieux et en harmonie avec nous-mêmes.

Prenez une seule résolution!

Une résolution à tenir c’est déjà beaucoup alors pourquoi en prendre 2 ou 3, ou plus?

Définir une résolution qui vous correspond et vous motive, plus facile à attein­dre et compatible avec votre quotidien.

Si vous décidez par exemple de reprendre l’activité physique, inutile de vous inscrire à un gym trop loin de chez vous, sous prétexte que c’est moins cher. Aux moindres flocons de neige, vous déciderez de rester bien au chaud… et au final, vous perdrez de l’argent car vous n’irez que très rarement vous entraîner!

Agir seul c’est bien, mais faire appel à un professionnel, c’est mieux!

Se motiver seul, se documenter sur Internet, c’est parfait! Mais cela ne vous expliquera jamais comment faire et à quel rythme. N’hésitez pas à demander conseil à un professionnel : une nutritionniste si vous décidez de perdre du poids, un kinésiologue si vous décidez de faire de l’activité physique… Ils sauront vous prodiguer des conseils avisés, adaptés et adéquats pour vous.

Prenez votre temps!

Pourquoi se mettre de la pression? Après tout, vous avez 365 jours pour tenir votre résolution.

Nous vous invitons à faire la réflexion suivante au moment où vous prendrez votre bonne « vieille » résolution (« vieille », car pour beaucoup d’entre nous, il s’agit souvent de la même année après année) : pourquoi maintenant?