Retour aux sources

Après un début d’été festif et ensoleillé, pour plusieurs, la fin de l’été (et des vacances) signifie le retour d’une routine dans nos vies. Ça sera la 
rentrée des classes pour les enfants et un retour à des horaires plus stables pour d’autres. Avez-vous bougé cet été ? Êtes-vous restés actifs ? Ce retour à la routine d’automne est vraiment une période propice au questionnement sur l’entraînement et au retour de saines habitudes de vie.

Pour certains, le choix est clair. Êtes-vous de ceux qui ont trouvé une activité physique passionnante et qui poursuivent sans relâche ? Si c’est le cas, bravo ! Pour les autres, les indécis, n’hésitez pas à essayer plusieurs activités, pour trouver CELLE qui vous fera revenir au centre, semaine après semaine. Peut-être viendrez-vous essayer le gym Perfo, qui pourrait faire une différence dans votre quotidien. ­Laissez-moi vous faire part de cette réflexion.

Dans votre quotidien, vous faites une multitude de mouvements que l’on dit fonctionnels et que l’on retrouve en entraînement : on s’assoit (squat), on marche, on se penche pour soulever des choses, on pousse, tire, lance. Chacun de ces mouvements contribue à vous rendre autonome et garde vos muscles en bonne santé. Ces mouvements de la vie de tous les jours peuvent être optimisés dans vos entraînements, et vous rendent plus performants au quotidien. Et c’est là que les entraînements du gym Perfo pourraient vous aider. En plus d’être guidés dans vos entraînements et vous aider à pousser votre propre machine (votre corps), les bienfaits musculaires et cardiovasculaires seront ressentis dans toutes vos activités quotidiennes. Tout à coup, tout ce que vous ferez sur le plan physique dans votre train-train quotidien… deviendra plus facile !

« Personnellement, je m’y rends à quelques reprises par semaine et j’adore ça ! C’est un terrain de jeux pour adultes. »

En conclusion, gardez en tête que le plus important demeurera le plaisir que vous allez retirer de l’activité que vous allez pratiquer. Lorsque la tête est conditionnée… le corps suit dans la grande majorité des cas. Et pour ceux et celles qui se disent que c’est difficile de s’entraîner, que c’est souffrant, que c’est un éternel recommencement… je serais porté à vous dire que rien n’est relativement facile dans la vie mais, que tout est possible !

Au plaisir de vous croiser durant les prochains mois, le sourire aux lèvres et la satisfaction dans les yeux !

Bon entraînement !