Le pouvoir de la communauté

Depuis toujours, les humains forment des communautés afin de combler leur besoin d’appartenance à un groupe. Les gens qui gravitent autour de nous définissent qui nous sommes et nous choisissons ces personnes, en fonction de l’impact qu’elles peuvent avoir sur notre vie.

Maintenant, pensez aux différents endroits où vous allez quand vous avez besoin de soutien, d’amitié, d’encouragements, d’un coup de pouce énergétique ou simplement d’être entouré. Les cours de groupe sont-ils sur votre liste? Ils devraient l’être. L’exercice en groupe existe depuis longtemps. Auparavant, les cours de groupe focalisaient sur la musique, la mode et les mouvements excentriques. Il s’agissait effectivement d’un bon moyen pour faire bouger les gens, mais la connexion corps-esprit n’en était pas le fil conducteur. Nous comprenons maintenant comment l’activité physique stimule le centre émotionnel du cerveau et affecte ainsi notre bien-être général.

5 raisons de vous joindre à notre communauté :

1. INSPIRATION ET MOTIVATION
Il y a toujours une personne ou un groupe inspirant, qui vous amène à vous dépasser et à atteindre de plus grands objectifs.

2. LES LEÇONS PARTAGÉES
Plutôt que de devoir tirer seul des leçons de vos échecs ou de vos réussites, partagez vos questionnements avec les autres membres de la communauté et apprenez de leurs expériences.

3. CONTACTS
Dans la vie comme au travail, vous avez toujours besoin d’une personne ou d’un service en particulier. Dans une communauté, il est fort probable que vous rencontriez quelqu’un qui partage vos intérêts.

4. LES OPPORTUNITÉS
C’est lorsque vous vous alliez aux gens qui atteignent avec brio leurs objectifs que vous apprenez le plus. En amitié comme en affaires, il y a toujours une opportunité à saisir.

5. PLAISIR
Plutôt que d’essayer de vous lancer en solo dans l’entraînement, inscrivez-vous à un cours en groupe et profitez ainsi de l’expérience des instructeurs qualifiés à cet effet. En plus de transmettre leurs connaissances, ceux-ci contribuent à la création des liens entre les participants et permettent à l’entraînement de devenir un moment agréable.

Les recherches actuelles démontrent qu’en évoluant au sein d’un groupe, les gens atteignent plus facilement leurs objectifs. Les cours de groupe apportent non seulement du soutien, mais favorisent aussi l’entraide et les liens interpersonnels, encouragent les relations amicales, diminuent le stress, et rendent ainsi les séances d’entraînement plus efficaces. Vous prenez conscience que vous n’avez pas à relever vos défis seuls!

Pour le bien-être de votre santé physique et mentale, joignez-­vous à l’une de nos commu­nautés sportives dès aujourd’hui!

Par Nadia Vani