Comment profiter pleinement de votre cours de groupe?

Tout le monde ne partage pas le même enthousiasme à l’égard des cours en groupe. En fait, ils peuvent être intimidants pour certains!

Voici quelques conseils qui vous donneront, nous l’espérons, le goût de participer à un cours. Parce que, croyez-le, les cours en groupe sont tellement amusants!

  1. Recherchez le cours qui vous convient. Trouvez le type de cours que vous aimeriez suivre : cardio ou renforcement musculaire? Quel niveau d’expérience?
  2. Soyez prêt! Assurez-vous d’avoir la bonne tenue pour votre cours ainsi qu’une paire de chaussures de sport adéquates.
  3. Réservez votre place. Une fois que vous avez choisi votre cours, assurez-vous de réserver votre place. Vous serez sûr de pourvoir participer au cours.
  4. Invitez un ami. C’est difficile d’entrer dans une pièce lorsqu’on ne connaît personne. Si vous êtes nerveux à l’idée d’essayer de nouvelles choses seul, demandez à un ami de vous accompagner.
  5. Parlez à votre instructeur. Vous êtes nouveau! Vous désirez retrouver votre forme! Discuter avec votre instructeur avant que le cours commence. Cela lui permettra d’adapter certains exercices.
  6. Éviter de vous tenir à l’arrière. Vous ne pourrez pas profiter du cours en vous plaçant au fond de la salle. Il vaut mieux être dans la deuxième ou troisième
    rangée, vous aurez une meilleure vue sur l’instructeur.
  7. Écoutez la musique. Un des plaisirs des cours de groupe est de bouger au rythme de la musique. Détendez-vous et écoutez-la!
  8. Ne vous prenez pas trop au sérieux. C’est probablement le conseil le plus important. Détendez-vous et amusez-vous! Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez pas faire tous les mouvements. Comme pour la plupart des gens, il faut du temps pour développer une certaine coordination et une mémoire musculaire pour exceller. Profitez du moment!

Quels que soient votre niveau de condition physique ou vos objectifs, nous avons un cours pour vous!

Vous débutez?

  • Yoga en douceur
  • Yin yoga
  • Marche tonique
  • Zumba Gold

Conditionnement physique ou conditionnement sportif?

  • Tonus musculaire / Core
  • Bosu Circuit / Turbo Jammin’
  • Boot Camp / Tabata / Vélo
  • Yoga Fit / PiYo

Vous aimez danser?

  • Zumba
  • Zumba Gold
  • Cardio baladi
  • Turbo Jammin’

Vous préférez les entraînements « zen, mais efficaces »?

  • Tous nos cours de yoga
  • PiYo
  • Stretch classique
  • Marche tonique

Besoin d’être très motivé et encadré?

  • Entraînement en petit groupe (TRX, Boxe-Fit)
  • Cours à la carte (cours maman bébé, enfants)

nadiaNadia Vani, notre coordonnatrice, vit et respire les cours de groupe. Pour elle, ce type d’entraînement est très motivant parce qu’on peut se laisser guider par l’instructeur. On n’a qu’à se laisser bouger au rythme de la musique et vivre l’ambiance avec les autres.