Ce que le surpoids peut vous apporter

Pour les besoins de cet article, je vais vous demander d’être très imaginatif. Imaginez un instant que vous portez une tunique depuis des années et qu’elle détient des pouvoirs magiques. Parmi ces pouvoirs, en voici quelques-uns :

1. Pouvoir de vieillissement prématuré de votre cœur

Depuis que vous la portez, vous avez tant de difficultés à marcher et à accomplir vos tâches quotidiennes que votre cœur n’a d’autres choix que de fonctionner à fort débit.

2. Pouvoir de maladies subites

Après quelques années seulement, la tunique a également le pouvoir de vous faire certains cadeaux tels que le diabète de type II, l’hypertension artérielle et l’obésité.

3. Pouvoir de mobilité réduite

Dès les premières secondes où vous l’avez revêtis, vos déplacements ont commencé à être de plus en plus difficiles. De plus, vous avez constaté que vous deviez souvent faire des pauses lorsque vous faisiez un effort physique banal comme celui de monter les escaliers.

4. Pouvoir de sentiment de perte d’énergie et de vitalité

Depuis le jour où vous avez décidé d’enfiler cette tunique, vos choix alimentaires ont commencé à se détériorer et sans que vous en sachiez trop la raison, votre niveau d’énergie a également commencé à diminuer. Les
journées sont devenues de plus en plus difficiles à compléter.

5. Pouvoir de perte de motivation

Depuis que vous avez découvert tous les autres pouvoirs de la tunique, votre motivation personnelle a baissé car vous ne vous sentez vraiment pas bien dans votre peau et la vie semble de plus en plus noire.

aliments-santeJusqu’à maintenant, cet article doit vous sembler irréel, n’est-ce pas? Pourtant, sachez que plus de la moitié de la population nord-américaine porte présentement une tunique magique. Cet objet les empêche de vieillir en santé, leur enlève leur vitalité et leur volonté et pourtant, de plus en plus de personnes s’en procure une. Et vous? Portez-vous une tunique qui vous empêche de réaliser vos rêves? Imaginez-vous un instant sans cette malédiction qui vous habille de la tête aux pieds. Que feriez-vous? De mon côté, j’ai déjà porté cette damnée tunique lorsque je pesais 452 lbs. Je peux vous affirmer qu’il est possible de l’enlever et de vivre une nouvelle vie. Toutefois, certaines personnes devront y mettre un peu plus d’efforts afin de l’enlever mais croyez-moi, cela en vaut réellement la peine.

Bonne réflexion, bon été et bon entraînement.

Jimmy Sévigny
B.Sc. de l’activité physique