Quel sportif êtes-vous?

1. À l’école, comment étiez-vous lors des cours d’éducation physique?

♦ Vous étiez l’as des as! Force, rapidité et souplesse!
□ Vous détestiez ce cours… un supplice.
∆ Vous aimiez bien oui, mais ça dépendait surtout des disciplines abordées.

2. Enfant, pratiquiez-vous une activité sportive?

♦ Vous jouiez d’un instrument de musique… pas de place pour le sport!
□ Plutôt deux fois qu’une : natation, hockey…
De temps en temps, selon votre envie.

3. Selon vous, votre constitution est :

♦ Normale, un ou deux rhumes dans l’année, comme tout le monde. Ù
□ Robuste, vous n’êtes jamais malade.
∆ Un peu fragile, vous avez toujours quelque chose qui ne va pas!

4. Vous vous inscrivez dans une salle de conditionnement physique :

♦ Vous voulez tester cette nouvelle salle, et vous y allez tous les jours.
□ Vous instaurez un rythme régulier auquel vous vous tenez, soit 2 à 3 fois par semaine.
∆ Vous y allez trois fois la première semaine puis vous abandonnez.

5. Quand vous voyez des gens courir sur un tapis de course, quel effet cela vous fait?

♦ Cela vous donne envie de vous dépenser. On se sent bien après!
□ Ce n’est pas pour vous! Vous préférez courir dehors.
∆ Ils courent lentement… faudrait peut-être accélérer!

6. Un petit jogging ce matin? Vous tenez combien de temps?

♦ Une heure sans problème et en parlant facilement!
□ Au bout de cinq minutes, rien ne va plus, votre coeur s’emballe et vous vous arrêtez!
∆ Vous courez 15 minutes, sans temps de pose. Par contre à la fin, vous vous allongez, épuisé(e).

7. Quel est l’endroit où vous dépensez le plus votre énergie?

♦ En pleine nature, seulement l’été : vous aimez respirer le grand air, soit en faisant du vélo, de la marche rapide ou tout simplement de la marche régulière.
□ Dans les magasins, à dénicher la meilleure affaire avant tout le monde!
∆ Dans un centre sportif toute l’année, en diversifiant vos activités!

8. Le dimanche matin, c’est :

♦ Relax, en famille ou avec vos amis!
□ C’est piscine avec les enfants, suivi d’un bon dîner!
∆ C’est marche ou vélo, seul ou entre amis!

9. Vous êtes en retard pour votre train.Vous faites un sprint pour l’attraper, une fois à l’intérieur…

♦ Vous cherchez de l’oxygène et avez besoin de 10 minutes pour reprendre votre souffle.
□ Tranquillement, frais et relax, vous regardez s’il y a un siège de disponible.
∆ Un train? Quel train? Vous suffoquez sur le quai et vous pestiférez contre le conducteur en vous disant qu’il aurait pu vous attendre…!

10. Après un gros effort, que mangez-vous pour récupérer?

♦ Riz, légumes, viande maigre et fruit. Un esprit sain dans corps sain!
□ Est-ce que prendre l’apéro est considéré comme gros effort?
∆ Pizza ou poulet pané-frites. Délicioso!

 

 

 

Résultats du test :

Une majorité de ∆

Vous êtes un grand sportif… du canapé! Il est temps de vous réveiller! À ce rythme-là, vous risquez d’avoir des problèmes de santé ou d’aggraver ceux que vous avez déjà… Il y a un début à tout, alors  n’hésitez pas à contacter un professionnel de la santé, comme un kinésiologue, pour savoir comment vous mettre en action de la meilleure façon qu’il soit!

Une majorité de ♦

Vous êtes un sportif de fin de semaine! Une fois de plus, vous avez pris un abonnement annuel dans un centre de conditionnement physique… et vous n’avez pas été assidu(e) en raison de votre emploi du temps… ou pour d’autres (bonnes ou mauvaises) raisons! Alors c’est plutôt la fin de semaine que vous bougez : balade à vélo ou à pied, piscine ou patinoire… Un petit peu plus d’assiduité et vous serez peut-être au top de votre forme.

Une majorité de □

Vous êtes un sportif! C’est aussi simple que ça! Vous aimez bouger, vous dépasser pour le plaisir et vous comprenez les bienfaits que cela génère sur votre santé et votre bien-être au quotidien! Votre bonne humeur est communicative, car vous êtes boostés aux endorphines! Continuez ainsi et n’hésitez pas à inciter votre entourage à en faire un petit peu plus chaque jour!